Cet été, nous allons au Maroc en voiture... Un trajet long de 2000 km environ. Je profite de ce voyage pour revoir certaines choses avec les filles, notamment la géographie. J'ai donc préparé une grande carte routière où les filles ont du écrire le nom des pays, des mers et océans, des capitales, de quelques villes importantes, des continents, des montagnes et des fleuves. Pendant le voyage, elles devront reporter le trajet effectué, y inscrire les villes traversées ainsi que quelques informations sur ces endroits et sur notre voyage.
Je leur prépare également un carnet de voyage où nous pourrons raconter nos aventures, coller des souvenirs, dessiner, etc.
Ces deux outils me serviront de support pour développer certains points en littérature (entre autre). En effet, la grande va aborder le carnet de voyage en français. Mais c'est aussi un très bon support pour revoir les temps, pour développer le vocabulaire.
Pour la petite, cela me permet de revoir tout ce que nous avons vu en géographie, revoir ce qu'est un pays, un continent... Cela va également l'aider à visualiser les choses.
Écrire commentaire