Nouvelle édition de la Fête de la Science et nouvelles découvertes, nouvelles expériences pour nous ! Cette année, nous avons décidé d'aller au Palais Universitaire à Strasbourg car il regroupait pas mal d'activités qui promettaient d'être très intéressantes. Nous n'avons pas été déçus !
Nous avons commencé notre petit périple par la visite du musée Adolf Michaelis, non accessible au public habituellement, il regroupe des reproductions des statues grecques. C'était époustouflant ! On a pu ainsi discuter de l'art de la Grèce Antique, comprendre pourquoi les hommes étaient représentés habituellement nus. Les filles ont pu s'amuser à reconnaître les héros des mythologies et se remémorer ce que nous avions abordé l'an dernier avec la grande en particulier.
Puis, nous avons déambulé entre les différents stands à la découverte de la vie des fourmis, nous avons également appris à calculer les distances nous séparant des étoiles, nous avons fait diverses expériences sur des crèmes, des sirops, etc. Il y avait tellement à voir, mais également tellement de monde que nous n'avons pas pu tout faire. Au final, les filles ont pu répondre à un maximum de questions du quiz proposé pour les enfants et ont pu avoir un petit cadeau en récompense.
Avant de rentrer, nous avons fait un petit tour au Shadok qui proposait une exposition sur les machines à calculer. C'était également très instructif.
Écrire commentaire