Pour nous, il était impératif d'avoir des activités "extra-scolaires" pour que les filles puissent s'épanouir pleinement, cotoyer des enfants de leur âge, mais aussi découvrir des choses différemment. L'emploi du temps quotidien s'adapte ainsi selon les activités.
Activités hebdomadaires : Allemand et mosaïque le lundi après-midi, gymnastique pour la grande le mardi soir, Arabe le mercredi matin, gymnastique pour la petite et "outil en main" pour la grande le mercredi après-midi, médiathèque le jeudi après-midi, et jardinage le vendredi en fin d'après-midi.
En dehors de ces activités, nous les inscrivons à un maximum d'autres choses : atelier photographie, dimanche découverte des sciences lors des journées "fête des sciences", atelier poterie au musée historique, etc.
Nous sommes à l'affût des moindres ateliers proposés par les différentes structures près de chez nous. Nous n'oublions pas les spectacles, cinéma et autres sorties culturelles.
Enfin, il est important pour les filles de voir leurs amis de "l'ancienne école", mais aussi leurs nouvelles connaissances.
Le programme est donc bien rempli, les rencontres avec des personnes de tout âge sont au rendez-vous.