· 

Linguistique !

Ne pouvant pas aller en Angleterre cet été, et pour que mes filles poursuivent leur apprentissage de l'anglais avec plaisir, j'ai opté pour deux méthodes :

  • les lectures adaptées pour leur niveau : proposés par Nathan mais aussi Hachette éducation, vous trouverez ces livres même en grande surface ! BD ou romans, ils ne sont pas trop mal faits. Ce que je n'aime pas trop cependant : le passage systématique par la traduction. Même si celle-ci est en fin d'ouvrage, selon moi, elle n'est pas nécessaire. J'ai de la chance, ma grande sait s'en passer et a plutôt recours au dictionnaire unilingue. Je suis ravie ! Pour ma petite, je préfère lui lire moi même les histoires et vérifier la compréhension par la suite.
  • les vidéos en VO : j'ai emprunté des DVD à la médiathèque proposant de courtes vidéos sur la vie de tous les jours. Ce sont certes de vieux DVD, mais les filles ont très bien adhéré, et ils ont encouragé ma grande à regarder davantage de choses en VO. Elle s'est mise au booktube et autres tutos en anglais désormais!

Pour l'allemand, nous avons également recours aux livres adaptés (tels que ceux présentés ici).

Et pour l'arabe, nous allons passer un mois au Maroc où elles auront la possibilité de pratiquer tous les jours ! Rien de mieux que le contact, le vrai ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0