· 

Mon carnet des accords parfaits

Un nouvel outil pour aider ma petite dyslexique : un carnet interactif pour lui permettre de réviser les accords de grammaire et de conjugaison. 

J'ai pris un petit cahier classique, me suis armée d'un bon cutter et ai divisé les pages en trois parties égales. Sur le premier tiers, nous trouvons des articles, des pronoms personnels ou des groupes nominaux; sur le deuxième tiers, des noms, des noms propres, des verbes conjugués au présent / imparfait et futur, des adjectifs; sur le dernier tiers, il y a des noms, noms propres, groupes nominaux, verbes conjugués, adjectifs, adverbes. 

Ma fille doit ainsi tourner les pages pour retrouver des combinaisons possibles en respectant les accords. J'an ai profité pour la faire réviser les thématiques vues pendant l'année en sciences, géographie, exposés... J'y ai également reporté les symboles Montessori que nous utilisons en grammaire. 

Après avoir trouvé de bonnes combinaisons, ma fille doit les reporter sur le verso d'une page et me justifier ses choix en expliquant les règles de grammaire / conjugaison.


Écrire commentaire

Commentaires: 0