· 

Epopia ou comment aborder la lecture et l'écriture

Pour aider ma petite en lecture et en expression écrite, je l'ai abonnée à Epopia. Le principe est simple : ma fille reçoit des lettres où elle est l'héroïne d'une histoire qui évolue selon ses réponses. L'équipe d'Epopia a tout prévu : du genre de l'histoire jusqu'à la typographie adaptée pour dyslexiques. 

Et ça fonctionne a merveille : ma fille était tellement heureuse à la réception de sa première lettre, j'en étais perturbée ! Elle a lu les lettres avec enthousiasme et a pris beaucoup de soin à y répondre. Elle réfléchissait aux tournures de phrases, à ses choix, envisageait des conséquences, des suites possibles d'histoire. 

L'aventure lui plaît tellement que je vais prolonger l'abonnement.


Écrire commentaire

Commentaires: 0