· 

Tangram

Le tangram est un jeu d'origine chinoise, entre le puzzle et le casse-tête. Il permet de travailler plusieurs choses avec nos enfants dyslexiques : compétences à se repérer dans l'espace et à reproduire une construction, analyse visuelle et description de la figure à reproduire, développement du vocabulaire en géométrie, mémorisation visuelle, développement d'une stratégie, d'une logique et d'une méthode, patience et créativité.

Il est très souvent utilisé par les orthophonistes. 

avant même de savoir que notre fille était dyslexique, nous lui avions offert ce leu, Gagne ton papa. Depuis, je l'utilise avec elle pour l'aider. Ce n'est pas un tangram traditionnel, mais c'est le même principe, et je dois dire qu'elle a développé stratégies, logiques et méthodologies. J'ai pu m'en apercevoir lors d'une sortie au Vaisseau où elle a pu résoudre des casse-têtes que je n'ai pas pu résoudre moi-même!


Écrire commentaire

Commentaires: 0